top of page

COURS ENSEIGNES

BODY COMBAT

BODY COMBAT

Un cours de Body Combat dure environ 55 minutes.les exercices ayant un objectif spécifique pour l'entraînement et la remise en forme. le cours débute par un échauffement, puis il y a plusieurs ateliers pour travailler des parties specifiques du corps. Enfin, la séance se termine par les étirements ou des exercices de détente.

MUAY THAI

MUAY THAI

La boxe thaïlandaise, ou muay-thaï (thaï :  « boxe du peuple thaï »), parfois appelée boxe thaï, est un sport de combat en usage dans les armées de l'empire khmerdepuis le début de notre ère. Il fut adopté par les militaires thaïlandais au xve siècle à la suite de la victoire du royaume Siam d'Ayutthaya sur les khmers d'Angkor. Il est classé en Occident parmi les boxes pieds-poings (BPP), c’est-à-dire les boxes dites « sportives ».

La boxe thaï trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales, notamment dans ce qu’on appelle en Occident le muay boran (boxe traditionnelle) et du krabi krabong(pratique avec les armes).

FULL CONTACT

Le full-contact, ou full contact karaté, est un sport appartenant aux formes de boxes pieds-poings nées aux États-Unis dans les années 1960 et 1970 et surnommée dans ce pays « kick-boxing »1. Néanmoins, certaines fédérations internationales de boxes pieds-poings utilisent l'expression « full-contact » pour qualifier la forme de karaté de plein-contact sans frappe dans les jambes pour le différencier du kick-boxing américain avec low-kick

K-1

K-1

Le K-1 est une organisation sportive promouvant une forme de kick-boxing japonais créée en 1993 au Japon par Kazuyoshi Ishii (fondateur du courant de karaté Seidokaikan). Le K fait référence aux arts martiaux qui sont le karaté, le kung fu, le tae kwon do et le kick-boxing1.

L'organisation est tenue par le Fighting and Entertainment Group (FEG) au Japon. Le K-1 comprend deux types de combat chacune avec ses particularités: le K-1 Grand-Prix, le K-1 MAX, auquel s'ajoute le Hero's.

KICK BOXING

KICK BOXING

Le kick-boxing est une discipline appartenant au groupe des boxes pieds-poings1 (BPP) développée au début des années 1960 par les Américains, ou « kick-boxing américain » avec coup de pied circulaire en ligne basse et parallèlement à la même époque par les Japonais, appelé « kick-boxing japonais » avec coups de genou. Ce type de boxe, notamment de compétition, a été également influencée par les boxes occidentales, notamment la boxe anglaise et la boxe française.

bottom of page